courtier

Pourquoi faire appel à un courtier?

Pourquoi faire appel à un courtier ?

De manière générale, un courtier sert d’intermédiaire entre un client et une entreprise (une banque, un assureur…), afin de réaliser une opération. Il existe des courtiers en assurances et des courtiers en crédits immobiliers.

Ils sont en charge de chercher puis sélectionner l’assureur ou l’établissement bancaire dont les offres de prêt immobilier d’assurance ou sont les plus intéressantes puis négocier avec cet assureur le montant de la prime d’assurance ou avec cette banque le taux d’intérêt du crédit immobilier, à la place du client.

 

Recourir à un courtier présente plusieurs avantages :

Avant tout, le courtier se charge à ma place de sélectionner un établissement de crédit ou d’assurance, ce qui me permet d’économiser du temps. De plus, les horaires d’ouverture des banques ou des assureurs peuvent correspondre à mes horaires de travail, rendant mon tour des établissements difficile à mener.

Deuxième avantage du courtier : en tant que professionnel, il est censé accroître mes chances d’obtenir des conditions plus avantageuses et une offre mieux adaptée à mes besoins.

Enfin, après l’obtention du prêt ou d’une assurance, le courtier peut surveiller que les clauses de mon contrat sont bien respectées, et éventuellement m’aider à résilier ce contrat.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *