4 vraiment bonnes raisons d’avoir recours à un courtier en rachat de crédit + 1 bonus

1- Un homme averti en vaut deux !

Lorsqu’il s’agit d’argent, le premier réflexe que nous avons est d’aller voir notre banquier. Il y a 50 ans, le notaire, le curé, l’instituteur, le médecin et le banquier étaient des personnes respectées et faisaient autorité dans leurs domaines respectifs.

Les temps ont changé. Les patients vont consulter plusieurs médecins pour être surs qu’ils n’ont pas contracté la dernière maladie découverte par un membre de Doctissimmo, les curés ne sont plus aussi influents qu’ils ont pu l’être, les notaires n’ont plus le temps de donner des conseils depuis qu’il croulent sous la paperasse avec la loi Alur et les conseillers bancaires sont commissionés sur des forfaits de pack SMS, des assurances chiens-chats ou alors préférerons servir le café à un nouveau client pour son ouverture de compte bancaire, plutôt que de se pencher sur un cas complexe et pour lequel il faudra remuer ciel et terre dans une organisation qu’un ancien ministre de l’éducation aurait pu qualifier de mammouth.

Que fait un courtier en rachat de crédit? Il passe ses journées à décortiquer les comptes bancaires de ses clients, leurs revenus, leur patrimoine pour essayer de leur trouver le meilleur taux. Il est tout simplement cet homme averti, qui partagera son expérience avec vous! Il est tout simplement votre second avis

2- Profitez des conseils gratuits d’un courtier

Il existe des professions où lorque le professionnel décroche son téléphone, le compteur des honoraires commencent déjà à tourner. En ce qui concerne, le courtage en crédit qu’il soit de prêt immobiliers ou de rachat de crédits, il est encadré et que dit la loi ?

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. (Article L321-2 du Code de la consommation). Cette obligation est rappelée par l’article L519-6 du code monétaire et financier.

Ceci signifie que tant que vous n’avez pas obtenu de prêts, aucune somme d’argent ne vous sera demandées. Clear and simple, comme disent nos voisins anglo-saxons!

3- Faites jouer la concurrence

La plupart des courtiers en rachat de crédits travaillent avec les septs principales banques spécialisées dans le rachat de crédit:

  1. G.E MONEY BANK,
  2. CGI,
  3. BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE,
  4. CREATIS,
  5. CFCAL,
  6. SYGMA,
  7. CREDIT LIFT.

Votre courtier en rachat de crédit vous trouvera parmi ces 7 banques la meilleure proposition. Vous pouvez interroger ces banques par vous-mêmes, mais ça risque de vous prendre un peu plus de temps que votre courtier.

4- Déléguer la paperasse

Que celui qui n’a jamais connu de phobies administratives me jette la première pierre. Alors soyons honnête, un courtier en rachat de crédit, ne viendra pas chez vous trier vos papiers. Alors oui, la liste de documents qui vous ait demandé pique un peu. Mais une fois qu’elle est complète, le courtier en fait son affaire pour que ça rentre dans les cases des banques. Il vous suffit de patienter en attendant les réponses des banques.

Le bonus (comme promis)

Un bon courtier en rachat de crédit n’est pas qu’un remplisseur de formulaire et un collecteur de documents. C’est déjà une énorme qualité, mais chez Solvere Finance, nous pensons que le courtier est plus que celà. Un bon courtier a un devoir de conseil et sera vous dire non, si le rachat de crédit n’est pas adapté à votre situation. En tant que conseiller, il sera, grâce à son réseau vous aiguiller vers la personne qui sera la plus à même de régler votre problème, en fonction de votre situation familiale, professionnelle, votre âge ou votre patrimoine.

 

Si cet article vous a convaincu de faire appel à un conseiller en restructuration de dettes, il ne vous reste plus qu’à passer le cap en nous contactant:

 

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.