Retour aux bases du blogging

Jusqu’à présent, ce site était un site vitrine, plutôt lisse présentant une activité de courtage avec une spécialité dans les ventes immobilières à réméré. Puis, il y a quelques mois, j’ai décidé de mettre ma trombine sur la home page du site pour le rendre moins lisse. J’imagine que c’est toujours plus agréable de savoir sur qui on va tomber quand on décide d’appeler quelqu’un. Ce post est le premier article d’un retour aux sources du blogging qui montrera une nouvelle facette de ce site et le rendra plus “humain”.

Fut un temps, avant l’ère des réseaux sociaux, au moment du web 2.0, juste après l’éclatement de la bulle internet est apparu une manière de communiquer qui m’a surpris et plu. Des entrepreneurs, se sont mis à ouvrir une fenêtre sur leur arrière boutique. Le ton était simple, sans fioriture. Puis l’authenticité des articles a disparu pour plaire aux algorithmes de google, l’authenticité a été industrialisée, formatée pour devenir du story telling. Les messages des blogs ont été fragmentés sur les réseaux sociaux ou ont été transformés en vidéo sur youtube ou images sur instagram. Il y a quelques résistants qui ont maintenu leur blog et ont gardé un lectorat fidèle.

Des articles plus informatifs sur le courtage en prêt immobilier, le réméré, la finance continueront de paraître sur le blog de ce site. Mais des articles plus personnels, plus authentiques, plus transparents, moins optimisés pour le SEO, se trouveront dans la section “edito”, (j’aimerais trouver un autre terme pour cette catégorie), me rappelant l’esprit des premiers blog d’entrepreneurs que je suivais il y a une quinzaine d’années.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *