crédit scpi

Prêt SCPI: est ce possible ?

Est il possible d’emprunter pour financer des acquisitions de parts de SCPI ?

Les scpi ou pierre papier permettent de bénéficier d’investissement immobilier auquel un particulier n’a pas pas nécessairement accès: bureau, entrepôts, boutiques, sans avoir à gérer les aléas d’investissement immobilier: travaux d’entretien ou d’amélioration, gestion des locataires, qui est sont pris en charge par la société de gestion. La mutualisation de plusieurs porteurs de parts permet d’accéder à des investissements avec une rentabilité parfois supérieure à ce qu’un particulier pourrait atteindre.

Cependant, à la différence d’un achat immobilier locatif, le financement d’une acquisition de SCPI par recours à l’emprunt n’est pas forcément évident, surtout pour le financement de parts de SCPI indépendantes (non rattaché à un réseau bancaire). En effet les banques sont plus en faveur de financer leurs produits maisons plutôt que de financer des produits concurrents.

Cependant, le financement de parts de SCPI, est d’autant plus avantageux quand il peut bénéficier de l’effet de levier que procure l’endettement. En empruntant sur des durées longues, il est possible de se constituer un patrimoine sans avoir besoin de faire d’effort d’épargne.

Solvere Finance a des accords bancaires qui permettent le financement de SCPI, pouvant aller jusqu’à 100% du montant investi. Dans certains cas une garantie hypothécaire sera demandée sur un bien que vous possédez. La solution est à étudier quand vous êtes dans une situation patrimoniale où vous avez des biens libres de dettes et que vous souhaitez constituer un patrimoine avec un effort d’épargne limité.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.